Nos valeurs : l’humain à la première place

Depuis son ouverture en 1996, le Centre du Père Lachaise est lié à l’Ecole de Psychologie Biodynamique. Egalement présente à Montpellier et Lyon, c’ est  l’une des principales écoles en Europe dans le domaine des thérapies psycho-corporelles.

Mais dès le départ aussi, ce Centre s’est ouvert à d’autres thérapies ou activités oeuvrant dans le même esprit, à travers une association qui a pour objet de faciliter le développement de l’être humain dans toutes ses dimensions.

Donner un espace à tous ceux qui partagent des valeurs communes où l’homme est à la première place et permettre à chacun d’avoir accès à proximité à des disciplines diverses qu’il peut choisir en fonction de sa propre sensibilité : telles sont les ambitions de ce Centre.

Il est peu à peu devenu un lieu d’échanges de différentes approches thérapeutiques, de savoirs, de connaissances, le tout empreint de légèreté, de souplesse et de fluidité.

Très concrètement, l’association permet à ses adhérents de bénéficier d’un cadre privilégié en plein cœur de Paris avec notamment une mise à disposition de salles.

Les adhérents participent à leur manière à la vie du centre, dans l’ouverture, l’harmonie et le respect de chacun.  C’est un lieu de convivialité et de partages qui permet l’échange entre les thérapeutes de disciplines diverse

 

L’équipe

Catherine
Hesse

Présidente de l’association

Ljupco Kostadinovski

Trésorier de l’association

Christophe
Charpin

Secrétaire  de l’association

Séverine Demarseille

Secrétaire